Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pyramide Alimentaire

par Doctissimo 7 Novembre 2011, 12:06 Le saviez-vous

pyramide_diaporama_550.jpg

La pyramide alimentaire

Les besoins en lipides, glucides et protéines varient bien évidemment en fonction de l’âge, le sexe et l’activité physique de chacun. Une femme enceinte de 25 ans n’aura pas les mêmes besoins qu’un homme de 50 ans…

D’après les recommandations officielles de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail(Anses), nous devons consommer quotidiennement :

-Les glucides (féculents, fruits et sucres) doivent représenter environ la moitié de l’apport énergétique total de la journée, soit 500g de féculents cuits et 2 fruits par jour.
- Les lipides (les matières grasses) doivent être d’origine variée pour apporter tous les acides gras nécessaires. Dix grammes de beurre chaque matin sur les tartines suffit.

On limite la charcuterie, les pizzas et plats tout prêts à 1 fois par semaine.

Le restant doit provenir des huiles végétales, à raison de deux cuillères à soupe d’huile par jour et 150g de poissons gras deux fois par semaine.


-Les protéines (poisson, viande, œufs, et légumineuse) doivent être représenter 200g par jour.


-25 à 30g par jour de fibres (apportées par les céréales complètes, les fruits et les légumes).

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page