Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La séance de " Nutripuncture " : l'acupuncture sans les aiguilles...

par Chantal 25 Mai 2011, 11:45 Soins thérapeutiques

Généralités :

La nutripuncture est utilisée à la place des aiguilles d'acupuncture. Sa science est basée sur 38 oligoéléments sexués ( 28 communs au deux sexes + 5 spécifiques à la femme + 5 spécifiques à l'homme ) + 1 régulateur cellulaire général indiscociable ( Yin & Yang) qui nourrit l'activité membranaire nécessaire aux échanges cellulaires, témoins de la vitalité de l'organisme.

Buts :

Les nutriments endocellulaires régulent les informations électromagnétiques qui circulent dans l'organisme. Ils maintiennent l'équilibre des échanges cellulaires ainsi que l'autorégulation naturelle des méridiens, circuits de communication des organes.Ces nutriments agissent en nourrissant les courants vitaux véhiculés par les méridiens d'acupuncture, d'où le nom : Nutri puncture.

  Images Nutri Y Y

Effets :

Chacun des nutriments a une particularité, une fonction qui lui est propre.

Comme le corps humain peut être divisé en plusieurs partie ( os, organes, peau, cheveux, artères, expression masculine ou féminine, muscles,... ), chaque nutriment agira sur un secteur donné. Ce qui permet à l'organisme d'absorbé les oligo-éléments en régulant les points affaiblis ( exces ou faiblesse ) sans inonder tout l'organisme. Ainsi, grâce à une communication sélective qui favorise son autorégulation, chaque cellule puise, dans le bain nutritionnel, les éléments dont elle a besoin.

Mise en garde :

Sans les inconvénients des aiguilles ! Les Nutri sont de petits comprimés à croquer. C'est facile, sans contre-indication, sans effet secondaire, sans accoutumance.

Les Nutri peuvent convenir à la femme enceinte, au bébé, au vieillard, au déprimé , au déficient immunitaire, à l'insuffisant rénal ... Ils ne s'opposent à aucune autre approche thérapeutique.

 

Déroulement d'une séance :

Le patient reste vétu. A l'aide du pouls, le praticien " interroge " le corps en le soumettant à une série de test : Identité, Orientation dans l'espace,... Puis, il est procédé à des testing à l'aide des nutriments : c'est le corps qui décide de ce dont il a besoin...

Il est possible, lors de la 1ère consultation, de déceler quelques déséquilibres qui perturbent le patient à son insu : dyslexie, difficulté de concentration, non reconnaissance de son identité,...

En fonction des dysfonctionnement perçus , le praticien recommandera les nutriments permettant l'autorégulation.

Bon à savoir :

Excellent accompagnant dans certaines psychothérapie, la nutripuncture permet de dénouer conjointement les blocages corporels et psychiques,

La Nutripuncture fait l'objet de recherches hospitalières depuis 1983, toutes les indications sont le résultat d'études cliniques.

 

Conclusion :

La Nutripuncture est intéressante dans bien des domaines et répond à toutes les indications de la Médecine Traditionnelle Chinoise ( Massage, Acupuncture,... ) : rééquilibrage énergétique ; gestion des situations de stress ; préparation à la rentrée, aux examens, aux opérations chirurgicales, aux compétitions sportives, et suites de - ; troubles fonctionnels digestifs, respiratoires, circulatoires, urinaires, sexuels, hormonaux ; accompagnement de la fertilité, de la gestation, de l'accouchement, de l'allaitement ; accompagnement de la croissance, adolescence, puberté, de la ménopause ; en cas de traumastisme, séparation, deuil, déménagement, confort de la vieillesse ; renforcement de l'immunité ; aide à l'arrêt du tabac et de l'alcool ...

La nutripuncture a en outre l'avantage d'accéder aux stress anciens, engrammés dans le corps depuis la petite enfance, la gestation ... ou les générations précédentes.

C'est une technique complémentaire naturelle qui a son origine à la fois de l'homéopathie ( conception des nutriments ) et acupuncture ( principes de médecine chinoise ) ainsi que les centres d'énergie et les méridiens.

Nous sommes tous reliés les uns aux autres dans la grande aventure qu'est la Vie, donc le travail que nous faisons chacun est profitable à tous, même si nous ne le percevons pas.

Cette page vous a inspiré ou vous souhaitez de plus amples informations, contactez- nous

 

 

commentaires

Haut de page