Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Soin " Réflexologie Plantaire " ... Douceur & Détente ...

par Chantal 5 Avril 2011, 16:45 Soins thérapeutiques

Généralités :
 
La réflexologie plantaire est un soin qui s'effectue sur les pieds uniquement. Toutes les parties du corps humain sont représentés dans les pieds.. On y trouve aussi bien les sinus, que la colonne vertébrale que les organes génitaux en passant par le coeur et les poumons...
But : reflexologie-plantaire.jpg

Pour la réflexologie le pied est une représentation miniature du corps humain. A chaque « zone réflexe » du pied correspond une partie du corps humain. Une impulsion spécifique sur ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps.

Ce soin a pour but de procurer un bien-être profond. Il peut être décomposé en 2 parties : soit en tant que relaxation simple ( 30 mn ) soit thérapeutique ( 30mn ). Il est préférable de bénéficier d'un soin complet afin d'en tirer les bienfaits : sensation de relachement et de bien-être ressentis.

 

Effets :

 

La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être : elle élimine le stress, les tensions, les toxines, assure la décontraction musculaire et mentale, réveille l'organisme pour qu'il se défende et fait jouer ses capacités d'auto-guérison .

 

Mise en Garde :

 

La réflexologie plantaire présente quelques contre-indications tels que : les traumatismes, les problèmes cardiaques récents, certains problèmes circulatoires ( la phlébite, la thrombose ) ainsi que la présence d’inflammations au niveau des pieds.

Elle est aussi déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

 

Déroulement d'une séance :

 

La séance se déroule en une succession de mouvements : rotations, pressions, pétrissages, lissage, massages et déverrouillage des articulations..

En pratiquant des pressions pendant 8 à 10 secondes sur les zones sensibles, des rotations de 15 secondes mais aussi des pétrissages (pressions à répétition) vous allez sentir le bien-être vous envahir.

La séance dure environ 1 heure et se termine généralement sur un massage doux ou tonique selon que l'on veut réveiller ou apaiser son corps à la force des doigts.

 

Bon à savoir :

 

La réflexologie est l'une des techniques les plus efficaces contre le stress. Cette technique qui fait partie des médecines douces consiste à masser des points précis de la plante des pieds. Dans la Chine et l'Egypte anciennes, on croyait aux bienfaits des pressions appliquées sur la voûte plantaire. Ces massages très ciblés permettent de se redynamiser en douceur ou de se délasser à tous les moments de la journée.

 

Conclusion :

Ce soin procure détente et bien -être. Les personnes réservées ou pudiques peuvent préférer un massage des pieds à la suite duquel elles seront parfaitement relaxées. Même si, comme expliqué précédement, les pieds reflètent toutes les parties du corps humain, la sensation est différente d'un soin relaxant classique...

 

Vous souhaitez de plus amples renseignements : 0690 918 962 ou lorchideedesfees@gmail.com

Vous souhaitez découvrir les autres prestations proposées par l'Orchidée des Fées : Cliquez-ici

 

commentaires

Haut de page