Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le soin " Reïki " : L'énergie universelle

par Chantal 22 Mars 2011, 15:21 Soins thérapeutiques

Généralités

Une séance de Reiki consiste à une transmission d’énergie du praticien vers un receveur. On appelle receveur la personne à traiter.

 

Buts : 

Le Reiki permet à l'énergie de bien circuler dans le corps à travers les méridiens qui alimentent chaque organe, chaque viscère en agissant sur les déséquilibres énergétiques en particuler. Cette énergie de vie est partout autour de nous et circule en nous. Le Reiki agit sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Effets  : 

Progressivement le receveur ressent une sensation de bien-être qui débute par une relaxation et s’accompagne d’une diminution des douleurs et des tensions.  Les effets de la séance de Reiki se font sentir pendant plusieurs heures après, parfois plusieurs jours.

 

Mise en Garde : 

Bien que la majorité des Praticiens de Reiki affirment qu’il n’y a pas de contre-indication au Reiki, certains citent le port d’un pace-maker, la grossesse, le diabète ou le port d’un greffon comme des circonstances pour lesquelles le Reiki ne serait pas recommandé. 

 

Déroulement d'une séance : 

Le receveur est en position allongé, vêtu. Le praticien poReiki clip image001 0001sitionne ses mains sur le corps du receveur. Généralement, selon les parties du corps traitées : les mains du praticien sont à quelques centimètres au dessus du corps du receveur. Mais dans certains cas avec l’accord de ce dernier, le praticien peut poser directement ses mains en contact du corps. Les gestes du praticien se font selon son ressenti et celui du patient. La position des mains revêt une importance particulière. Le praticien aura à déplacer ses mains sur la tête, le tronc, le dos ainsi que les membres.  La séance dure environ une heure.

 

Bon à savoir : 

Seule une personne ayant suivi une initiation au Reïki, afin de devenir un " canal " peut travailler avec " l'énergie universelle " qu'elle capte et transmets par l'intermédiaire de ses mains à elle-même et aux autres.  

Le soin Reiki égalemnt se faire à distance , c'est à dire même dans le cas où le receveur et le praticien sont éloignés géographiquement l’un de l’autre. La transmission d’énergie n’est pas perturbée par des obstacles géographiques. Dans ce cas, la séance est plus courte car elle demande plus de concentration au praticien. Une séance à distance est tout aussi efficace qu’une séance en présence. (me contacter pour de plus amples informations si nécessaire).

 

Bienfaits :   Pour notre bien-être et celui d’autrui, le REIKI met en mouvement un processus de nettoyage qui : - accroît l'énergie, la vitalité. - aide à retrouver le bien-être, la confiance en soi. - dissout les blocages énergétiques et le stress. - agit comme une grande relaxation. - stimule et renforce les défenses naturelles. - aide à l'élimination des toxines. - soutient tout traitement médical physique ou psychique. - soulage les troubles dus aux migraines, maux de dos, fatigue, dépression, douleurs, insomnie…

 

Conclusion :   

Par imposition des mains sur soi et sur les autres, le Reiki permet de canaliser cette énergie pour apporter soulagement, détente, apaisement, accroître la vitalité, réduire ou éliminer le stress, renforcer le système immunitaire, redonner confiance en soi, pouvoir soulager les douleurs en renforçant le processus naturel de guérison que chaque être humain possède en lui-même.

 
Nous allons être plus à l'écoute de nous-même. 

 

Ce soin peut être classé dans la catégorie " Soins Thérapeutiques " ou " Soins Relaxants " ... Si vous souhaitez obtenir des compléments d'informations en toute discrétions, il vous suffit de m'en faire part en cliquant ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page