Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi les chinois mangent peu de crudité, de sucre et boivent des boissons chaudes

par Chantal 4 Mars 2012, 23:41 Le saviez-vous

Théière + tasse

Les chinois considèrent que l'alimentation est un des premiers facteurs déclencheur de " maladies ". C'est la raison pour laquelle ils consomment peu de boissons froides et de mets crus car ils affaiblissent l'énergie de l'élément TERRE qui est au centre de toutes les fonctions vitales, nourrit le sang et les organes et permet la croissance et le développement.

  

Contrairement à la diététique occidentale, la diététique chinoise préconise une consommation modérée d'aliments crus. En effet, la digestion de ces derniers nécessite et gaspille beaucoup d'énergie. De plus, leur assimilation épuise la RATE et l"ESTOMAC sachant leur faible apport en vitamines.

De même, la diététique chinoise suggère de supprimer les boissons froides et de boire modérément. Il convient d'absorber, en fonction de sa soif, des boissons à température ambiante ou chaudes, à la fin des repas ou en dehors des périodes de digestion. C'est pour cette raison que les chinois concluent souvent leur repas par une soupe chaude, un bouillon ou une tasse de thé !!!

En effet, la consommation de boissons froides ou aliments crus demande à l'organisme beaucoup plus d'effort donc d'énergie pour les amener à la température de 37° idéale pour une bonne digestion.

 

Les conséquences : l'élément TERRE est refroidi et affaibli par un excès de douceur (sucres) qui crée des mucosités (génitales, pulmonaires) ou un excès d'acidité qui engendre une stagnation des liquides et de la cellulite et ce, même chez les plus menues...

 

Soupe chaude

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page