Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

STRESS - FATIGUE

par Chantal 17 Décembre 2010, 18:04 Vous souffrez de ...

Je stresse, tu stresses… tout le monde stresse et heureusement ! C’est un phénomène indispensable à l’adaptation de notre organisme aux contraintes extérieures. Le problème est l’excès de STRESS, et notre mode de vie y contribue et peut entraîner toute une série de désagréments parfois sérieux.


Le stress correspond à une réaction programmée de l’organisme. Quel que soit le stimulus responsable, notre corps réagit de façon plus ou moins identique : le rythme cardiaque s’accélère, des sueurs apparaissent...

 

Si la peur ou l’émotion est plus intense, des réactions physiques plus marquées peuvent se produire comme des nausées, des vomissements. Les symptômes psychiques se couplent aux manifestation physiques.



Les causes du stress varient en fonction des individus, toute situation jugée physiquement, psychologiquement ou émotionnellement « difficile » peut engendrer un stress. Ainsi, un baptême de parachute, un entretien d’embauche... peuvent déclencher cette réaction. En fait, la réaction diffère selon les individus.

Les soins proposés dans ce cas par l'Orchidée des Fées :

- Les soins " Shen zen "

- La Nutripuncture en fonction de la cause du stress 

 

commentaires

Haut de page