Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une solution à votre " BOULIMIE " ...

par Doctissimo - La Boulimie 16 Janvier 2012, 13:06 Vous souffrez de ...

Boulimie.jpg

 

BOULIMIE : Comment s'en sortir ? 

Les troubles du comportement alimentaire se traîtent de mieux en mieux. Plus tôt on consulte, moins les accès boulimiques ont le temps de s’installer, et plus vite on peut espérer s'en sortir. 

Il convient de briser le cercle vicieux et de vous réconcilier avec les aliments, mais surtout avec vous-même.

 

Une double prise en charge, psychologique et nutritionnelle

boulimieLes compulsions, les crises de boulimie sont des réponses alimentaires à des stimulus qui ne sont pas liés à la faim mais au stress, à l’anxiété, à l’angoisse, la solitude ou l’ennui...

Souvent il existe un fond dépressif, qui incite inconsciemment à "craquer" : les excès  alimentaires culpabilisent, renforcent la déprime. Pour sortir de cette spirale infernale, un travail psychologique est nécessaire. Par ailleurs, les restrictions alimentaires sont le moteur des accès boulimiques : notre corps, privé de "carburant", nous pousse physiologiquement à nous jeter sur la nourriture.

Plus nous nous interdisons d’aliments, plus nos boulimies prennent de l’ampleur. Il faut donc apprendre, dans le cadre d’une prise en charge nutritionnelle, à se réconcilier avec la table. Aucune approche n’est idéale, les méthodes sont complémentaires et peuvent s’associer, ou se succéder dans le temps. 

Chez les fées nous pouvons v ous aider à vous réconcilier avec vous -même tout en vous aidant à réguler cette boulimie.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire : 0690 918 962 ou lorchideedesfees@gmail.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page