Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Soins Crânien

Généralités : 

Le massage crânien vient d’Inde, il est inspiré des techniques de massage ayurvédique et s’articule autour de quelques mouvements doux et plus appuyés. Il est aussi agréable à donner qu’à recevoir

Buts :

Le patient ressort relaxé...En quelques mouvements de base,on peut procurer calme ou apaisement ou vigueur et énergie.

Effets :

Outre son effet relaxant ou stimulant,ce massage présente plusieurs vertus bénéfiques au corps et à l’esprit : Il favorise la circulation sanguine, dégage les sinus, diminue les maux de tête et les douleurs ophtalmiques, apaise l’esprit et favorise la concentration, stimule la peau et le cuir chevelu en prévenant les chutes de cheveu, permet de mieux dormir. Il calme les enfants aux tendances hyperactives et a un effet apaisant sur les personnes âgées et les handicapés.

Mise en Garde :

Les seules contre-indications sont les affections cutanées du cuir chevelu : eczémas, dermatoses, plaies…

Déroulement d'une séance :

Ce soin se pratique en position allongée, le patient reste habillé. Le soin dure entre 45 mn et 1 heure... Ce soin est pratiqué du bout des doigts en une succession de pressions et rotations du cuir chevelu. Le crâne est englobé par les mains qui se ressèrent et s'écartent au fur et à mesure alternant des mouvements doux ou appuyés.

Bon à savoir :

Ce soin peut être effectué quel que soit l’état physique ou psychique du sujet. Il s'adresse à tous genres de publics : Les enfants, les personnes âgées et handicapées peuvent y avoir recours. 

Il est recommandé de rester allongé après la séance et de boire beaucoup les 2 jours suivants pour favoriser l’élimination des toxines.

Conclusion :

Accessible à tous, le massage crânien se pratique habillé,requiert peu de temps et s’organise dans presque tout environnement, sans huile et sans matériel spécialisé

Rapidement, il procure calme et apaisement ou vigueur et énergie.


Essayez : nous sommes certains que vous apprécierez !

Haut de page