Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ORCHIDEE DES FEES

Centre de Santé, Bien-Etre, Spa & Coaching vous réserve un accueil personnalisé sur RV : 0690 918 962 🌹Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise, 🌹Conseillère et Préparatrice en Fleurs de Bach, 🌹Coach de Vie, 🌹Thêta Healing, 🌹Animatrice d'Ateliers de Développement Personnel (Particuliers, Entreprises), 🌹Soins d'Harmonisation Corps-Esprit, 🍀Gestion du Stress, 🍀Relaxation, 🍀Méditation, 🌹Réflexologie Plantaire, 🌹Drainage lymphatico-Energétique, 🌹Décompression Cérébrale, 🌹Nutripuncture, 🌹Digipuncture, 🌹Puncture, 🌹Moxibution,... Un Espace privatif personnalisable en fonction de VOS SOUHAITS : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, retrouvaille, collègue, famille, idée cadeau) jusqu'à 12 personnes dans un lieu proposant : Sauna/Hammam, Jacuzzi, Gommage, Massage Relaxant 🌷 Un endroit hors du commun qui respecte la personne UNIQUE que tu es : du "sur-mesure"... Merci d'apprécier ce site et partager le lien avec tes contacts.🌹 A très bientôt. Chantal La Fée 🏳‍🌈

Liberté

Publié le 31 Janvier 2011 par Richard BACH dans Divers

" Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faite votre possible pour y parvenir ".

commentaires

Les différences

Publié le 24 Janvier 2011 par Antoine de Saint-Exupéry dans Divers

" Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m'enrichis".

commentaires

La Vie

Publié le 23 Janvier 2011 par Dialogue avec l'ANGE dans Divers

" Le feu qui brûle en toi - le feu du corps - s'appelle la VIE et il bâtit.

La fièvre détruit.

C'est le même feu, mais qui a dépassé la mesure.

Ton corps bat soixante-dix sept fois, SEPT fois dix.

Le SEPT est le rythme de l'homme.

La plaie la plus profonde guérit en SEPT jours, si le destructeur n'est pas là.

commentaires

Le savoir

Publié le 23 Janvier 2011 par Confucius dans Divers

" Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir "...

commentaires

Les êtres brisés

Publié le 20 Janvier 2011 par Khalil GIBRAN dans Divers

" Nous sommes commes les noix,

  Nous devons être brisés pour être découverts "...

 

commentaires

L'ombre

Publié le 17 Janvier 2011 par Jacques MESRINE dans Divers

" Si tu vis toujours dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil "... Jacques MESRINE dans son livre " L'instinct de Mort

commentaires

La douleur

Publié le 17 Janvier 2011 par Adrienne MAILLET dans Divers

" La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l'ennui, la séparation sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus fortes."

commentaires

Résolution

Publié le 14 Janvier 2011 par Chantal dans Divers

" Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise ". Francois de la ROCHEFOUCAUD

commentaires

Les Gros Cailloux : Réponse

Publié le 10 Janvier 2011 par inconnu dans Tests

Quels sont vos gros cailloux?

 

Voici une belle histoire pleine de sagesse comme je les aime :

"Un jour, un vieux professeur de l'École nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "passer sa matière ".

Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda: "Est-ce que ce pot est plein?".

Tous répondirent: "Oui".

Il attendit quelques secondes et ajouta: "Vraiment?".

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda: "Est-ce que ce pot est plein?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.

L'un d'eux répondît: "Probablement pas!".

"Bien!" répondît le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il demanda: "Est-ce que ce pot est plein?".

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent: "Non!".

"Bien!" répondît le vieux prof.

Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'a ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda:
"Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? "

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît: "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire".

"Non" répondît le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante: si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite". Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors: "Quels sont les gros cailloux dans votre vie?"
"Votre santé?"
"Votre famille?"
"Vos ami(e)s?"
"Réaliser vos rêves?"
"Faire ce que vous aimez?"
"Apprendre?"
"Défendre une cause?"
"Relaxer?"
"Prendre le temps...?"
"Ou... toute autre chose?"

"Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir...sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question: "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?"
Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)"

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle."


cailloux

Et si un de vos GROS CAILLOUX de cette année était : votre Développement Personnel...

Venez-vous inscrire aux ateliers de la Prophétie des Andes

commentaires

Test sur la Fatigue ( Réponses )

Publié le 10 Janvier 2011 par Chantal dans Tests

Voici les bonnes réponses à ce Vrai/Faux


Question n°1 : Quand on est jeune, on n'est jamais fatigué !

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Faux

Un sondage réalisé par l'IPSOS en janvier 2000 auprès de 1 000 français représentatifs de la population générale fait apparaître que 22 % des moins de 30 ans ont éprouvé au moins un épisode de fatigue persistante au cours des douze derniers mois et 29 % plusieurs épisodes contre 19 et 28 % chez les 31-60 ans. Aujourd'hui, les jeunes enfants ne sont pas épargnés non plus, ni par la fatigue, ni par le surmenage.


Question n°2 : C'est à la retraite qu'on est le moins fatigué

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Vrai

Seulement 18 à 22 % des français âgés de plus de 60 ans déclarent éprouver un épisode de fatigue persistante au cours des douze derniers mois. La qualité de vie des seniors est souvent meilleure. S'ils sont davantage touchés par la maladie, ils ont globalement moins de soucis personnels et professionnels.


Question n°3 : La fatigue nous frappe plus particulièrement certains jours de la semaine

Vous avez répondu :
La bonne réponse est : Vrai

Selon l'enquête IPSOS, la fatigue est le plus souvent retrouvée le lundi (18 %) et le vendredi (29 %). Dans 23 % des cas, la fatigue du lundi se traduit principalement par une humeur maussade ou une baisse de motivation. Dans 35 % des cas, la fatigue du vendredi se manifeste plutôt par des défauts d'attention et de la mémoire, et des courbatures.


Question n°4 : La fatigue est responsable de nombreux accidents de la circulation

Vous avez répondu :
La bonne réponse est : Vrai

Une fatigue excessive est mise en cause dans une proportion d'accidents de la circulation allant de 16 à 60 %. Une fourchette aussi large s'explique notamment par la quasi-absence d'études sur la question. En moyenne, on estime qu'elle est responsable d'un tiers des accidents de la route.


Question n°5 : La fatigue persistante peut cacher une dépression insidieuse

Vous avez répondu :
La bonne réponse est : Vrai

Fatigue matinale, manque d'énergie, ralentissement des activités, absence de désirs et de projets sont des symptômes bien connus de la dépression. Cette dernière ne s'exprime pas toujours par des idées moroses et taciturnes.


Question n°6 : La fatigue chronique est une maladie imaginaire

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Faux

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) est une maladie à part entière. Ce n'est ni une maladie imaginaire, ni une maladie mentale comme beaucoup le croient. Cette maladie a été définie dès 1988 aux USA par le Centre for Disease control (CDC) à Atlanta. Elle se caractérise par une fatigue extrême, qui n'est soulagée ni par le sommeil, ni par le repos. Elle doit persister au moins six mois consécutifs et être accompagnée par au moins 4 symptômes courants : maux de tête, troubles du sommeil, perte de mémoire à court terme ou incapacité sévère de se concentrer, maux de gorge, ganglions enflés, douleurs aux articulations, perte de poids et éruption cutanée.


Question n°7 : Des causes médicales ou psychiatriques sont à l'origine du syndrome de fatigue chronique

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Faux

Aucune étiologie médicale ou psychiatrique n'a été mise en évidence dans le syndrome de fatigue chronique, raison pour laquelle certains médecins refusent toujours de parler d'une maladie en dépit de la sa classification américaine. Cette pathologie reste mal connue et sous-évaluée en France.


Question n°8 : Les régimes amaigrissants sont bien souvent responsable d'une fatigue

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Vrai

Quand ils sont déséquilibrés, draconiens et désordonnés. Un vrai régime amaigrissant doit être prescrit par un médecin ou conseillé par un diététicien. Il doit être diversifié et inclure suffisamment de protéines (viandes, poissons, oeufs…), de légumes frais et de fruits pour éviter certaines carences. La perte de poids ne doit pas être trop rapide, mais progressive.


Question n°9 : Une carence en fer est souvent à l'origine de la fatigue féminine

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Vrai

Selon l'étude Suvimax, 98 % des femmes en âge de procréer ont des apports en fer inférieurs aux besoins nutritionnels. Cette carence, liée à la perte de sang durant les règles reste, la plupart du temps, insuffisamment compensée par l'alimentation. A ce titre, 5 % des femmes présentent même une anémie assez sévère.


Question n°10 : Un stérilet peut être responsable d'une plus grande fatigue chez la femme

Vous avez répondu :

La bonne réponse est : Vrai

La perte de sang générée par le stérilet lors des règles est plus importante qu'en son absence : 28,1 % des femmes porteuses d'un stérilet souffrent de carences importantes en fer contre seulement 13,6 % des femmes sous pilule. Une supplémentation en fer ou un traitement visant à réduire les règles peuvent pallier cet inconvénient.

 

 

Connaissez-vous la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

 

Connaissez-vous le soin " Shen Zen " ?

 

Vous avez apprécié ce test et souhaitez suivre les activités de L'Orchidée des Fées :

- Rejoignez-moi sur Facebook : Lorchidéedesfées Santé Bien-Être

- Inscrivez-vous sur la newsletter

 

- Parlez-en à vos amis & contacts

- Revenez-y dès que possible

 

à Bientôt,

 

Chantal

 

commentaires
1 2 > >>